Tuto Remap

Cette section est dédidée au Mapping. Le Mapping consiste a répartir les points d’attributs de vos personnages. Cela détermine le nombre de point de compétence que vous allez gagner.

Comment ça marche ?

A chaque minute votre personnage gagne des points de compétence en fonction de la valeur des attributs utilisés par le skill qu'il est en train d'apprendre. Lorsque vous mettez votre souris sur un skill (ou en faisant info sur un skill) vous verrez un attribut primaire et un attribut secondaire différent pour chaque catégorie de skill. La formule est la suivante :

  • Point de compt par minute = attribut primaire + 1/2  attribut secondaire.

Il y a 5 attributs : Perception Memory Intelligence Willpower Charisma

Pour accéder aux points d'attributs de vos personnages : il faut aller dans l'onglet "Character" de votre fiche de personnage, puis dans le sous-onglet "Attributes".

Remap

Le Remap est le fait de changer la répartition des points d'attribut dans le but de gagner un maximum de point de compétence par minute, et donc apprendre les skills plus rapidement.

Mais le Remap est limité ! Votre personnage commence avec 2 points et chaque Remap en consomme un. Il en gagnera 1 de plus UNE SEULE fois par an (à sa date anniversaire). A noter que le premier Remap ne prend pas de point.

Pour remap il suffit de cliquer sur le bouton "remap now" et de retirer des points dans un attribut pour les ajouter ailleurs.

Le but va être de déterminer la position optimale par rapport à votre skill queue. C'est donc totalement dépendant de votre personnage. Trois options s'offrent à vous :

  • Early soft : Ce remap est idéal pour les débutants, il permet de skiller un peu toutes les choses indispensables

  • Perception/Intelligence : 23 - Mermory : 19 - Willpower : 17 - Charisma : 17

  • Avec Skill Injecteurs : Ce remap est destiné à un perso PVP, pour lequel vous allez utiliser des skills injectors pour tous les skills qui requière Inte/Memory - cela nécessitera au moins une vingtaine de skill injector

  • Perception : 27 - Willpower 21 - Intelligence/Memory/Charisma : 17

  • Optimisé : Utiliser un site pour calculer le remap idéal en préparant une skill queue de 1 an. (Nécessite un personnage avec tous les skills de base soit au moins 10.M de Skill Points)

  • Optimisation basique : Ne skiller qu'un seul type de skill pendant 1 an. (Nécessite un personnage avec 50.M de Skill Points)

Implants

Les implants se branchent sur votre personnage. Ils permettent de booster votre personnage. Chaque personnage dispose de 10 slots d'implant numérotés de 1 à 10, et chaque implant va dans le slot correspondant à son numéro. (Lorsqu'un implant est Log-In il ne peut pas être retiré sans être détruit - tous les implants log-in sont détruits si votre pod est détruit).

Les slots des implants qui boostent les attributs vont de 1 à 5 : 1 pour  Perception / 2 pour Memory / 3 pour Willpower / 4 pour Intelligence / 5 pour Charisma.

Les bonus des implants vont de +1 à +5 dans l'attribut correspondant au slot. Leur cout est évidement exponentiel en fonction du bonus.

 

Le bonus de compétence apporté par les implants est extrêmement important, pensez bien à toujours mettre des implants de caractéristique à vos personnages :

  • Au minimum des implants +2

  • Si vous jouez en High Sec / Low Sec => je conseille des implants +3/+4 (les joueurs détruisent rarement les pod et il n'y pas de bulle)

  • Si vous jouez en Wormhole / Null Sec => plutôt des implants +2/+3 (vous avez plus de chance de perdre votre pod)

*Avec le jump clone il est toujours possible de changer de clone pour mettre de côté vos implants qui sont liés au clone où vous les avez log-in. Donc pensez à changer de clone lorsque vous partez pour des actions PVP.