Tuto Drones

Chaque race possède un type de drone mais n'importe quel vaisseau peu utiliser n'importe quel drone tant qu'il a les ressources nécessaires. Je ne traite dans ce tuto que des drones de combat.

Comment ça marche ?

Les drones fonctionnent sur le terrain comme des petits vaisseaux automatiques. Ils sont la meilleurs sources de dégât en contre partie par rapport aux autres armement ils doivent rejoindre/rattraper la cible pour pouvoir faire leur dommage. De plus ils peuvent être détruits.

Les drones sont dans une soute spéciale et utilise les capacités de connexion du vaisseau. Il est possible selon les vaisseaux d'avoir beaucoup de drone en soute. Vous ne pourrez néanmoins jamais piloter plus de 5 drones (skill Drone à V)

Chaque drone requière un nombre de MegaBit de connexion proportionnel à sa taille : les drones légers 5 / Moyen 10 / Lourd 25.

Lorsque des drones sont dans l'espace ils ne reviennent pas seuls au vaisseau : il faut les rappeler. Donc si vous vous éloignez trop ou warper out sans avoir rappelé vos drones ils resteront dans l'espace. Il restera possible en revenant sur place de se reconnecter à ses drones. (Il est parfois judicieux de laisser ses drones sur place plutôt que de perdre son vaisseau.)

Choisir son Drone

Il existe une pléiade de drones, pour choisir le drone il faut comprendre leur fonctionnement :

La race conditionne le type de dégât :

  • Gallente - Thermal

  • Minmatar - Explosif

  • Amarr - EM

  • Caldari - Kinetic

Les intitulés Faction conditionnent des bonus :

  • Integrated - Mieux que la version T1 avec plus de dégâts pour les mêmes requis de skills.

  • Augmented - Mieux que la version T2 avec le plus de dégâts, mais les dégâts sont partagés entre 2 types.

  • Imperial / Federation / Republic / Caldari - Mieux que la version T2 avec plus d'armor/shield.

Certain drone ne font pas de dégât (bonus en fonction de la taille Light/Medium/Heavy) :

  • TD - Tracking Disruptor qui réduit l'optimal et le falloff (-8/-12/-25%)

  • SD - Sensor Dampener qui réduit la portée de lock (-8/-12/-25%)

  • EC - ECM qui fait perdre le lock (Strengh 1/1.5/2)

  • TP - Target Painter qui augmente la signature de la cible (+4/8/20%)

  • SW - Webifier qui réduisent la vitesse de la cible (5/10/15%)

  • Maintenance - Reparre selon le nom le shield, l'armor ou la hull

  • La taille des drones d'Electronic Warfare est indiquée par le chiffre : 300 Light / 600 Medium / 900 Heavy

Enfin vient le tableau ci-dessous permet de comprendre l'équilibrage entre la vitesse et le dps.