101 / 104

105

106

107

108

109

110

111

049

Cartes 009 / 010 / 011 / 012 - Troie

Les dégâts ne peuvent être infligés qu'à des créatures ayant attaquées votre cité ce tour-ci. Pas nécessairement une créature qui a pillé. Les dégâts ne peuvent pas être répartis entre plusieurs créatures.

Acheter gratuitement signifie que vous n'avez pas à défausser pour acquérir la carte. Une fois la carte choisie, faites comme si vous veniez de l'acheter : si elle a l'Icône       , elle arrive donc en jeu et vous pouvez résoudre son éventuel effet de Déploiement.

Chacun de ces effets est facultatif.

FAQ - Bellum (Page en construction)

Carte 016 - Méduse

Pétrifier une créature est facultatif. Il n'est pas possible de pétrifier une créature pétrifiée.

Piocher est facultatif. Vous résolvez l'effet de Mort avant de placer la Méduse dans la défausse : si c'est la dernière créature mythologique en jeu, vous piochez avant de retirer les cartes "Pétrifié".

Carte 015 - Cerbère / Styx

Face Cerbère :  infliger le dégât est facultatif. L'effet de Mort du Cerbère est obligatoire.

Face Styx : C'est une relique sans clan. Elle ne peut apparaître qu'après la résolution de l'effet de Mort du Cerbère.

Si d'autres effets de Mort sont résolus en même temps que celui du Cerbère l'ordre est important : une fois l'effet de Mort du Cerbère résolu, c'est la relique qui est en jeu. Les effets de mort suivants placeront une charge sur le Styx, cet effet est obligatoire. (Il est donc possible de revenir immédiatement sur la face Cerbère.)

Cartes 013 / 014 - Chimère

Son effet permanent peut être réalisé lorsque vous achetez une créature Mythologique. Après avoir payé le coût d'achat de la créature, vous pouvez la placer directement en jeu en sacrifiant la Chimère.

Aucun effet pour les créatures des piles Légendes.

Cartes 005 / 006 / 007 / 008 - Sparte

Les dégâts ne peuvent être infligés qu'à des créatures ayant attaquées votre cité ce tour-ci. Pas nécessairement une créature qui a pillé. Les dégâts ne peuvent pas être répartis entre plusieurs créatures.

La créature invoquée arrive en jeu après la résolution des dégâts infligés par le quartier.

Chacun de ces effets est facultatif.

Cartes 001 / 002 / 003 / 004 - Athènes

Les dégâts ne peuvent être infligés qu'à des créatures ayant attaquées votre cité ce tour-ci. Pas nécessairement à une créature qui vient de piller la ville. Les dégâts ne peuvent pas être répartis entre plusieurs créatures.

La pioche s'effectue après la résolution des dégâts infligés par le quartier.

Chacun de ces effets est facultatif.

Cette FAQ est construite de façon à répondre à toutes les questions sur chaque carte de façon précise. Les listes ci-dessous permettent de trouver chaque carte, sinon les cartes sont listées par ordre de numérotation. (Le numéro de chaque carte figure dans le coin inférieur gauche.)

Carte 017 - Hydre Assaillie

Son effet Permanent l'empêche d'attaquer ou de bloquer. Il reste néanmoins possible de lui infliger des dégâts, ou de la sacrifier.

Son effet de Mort est obligatoire.

Carte 018 - Ammout

Son effet de Mort est facultatif : vous pouvez placer 0, 1 ou 2 charges. Il n'est pas possible de répartir les charges entre plusieurs reliques.

Si vous choisissez de placer 2 charges, placez-en 1 puis placez-en une seconde. La relique peut s'activer entre la pose des deux charges.

Carte 019 - Nessus

Son effet de Mort est obligatoire.

Si l'adversaire n'a pas de carte en main, alors l'effet est résolu mais l'adversaire ne défausse rien.

4 joueurs : Vous choisissez l'adversaire qui doit défausser.

Carte 020 - Emeth

Son effet de Mort est facultatif. Si vous n'avez aucune autre créature Mythologique qu'Emeth, ne faites pas de dégât, néanmoins son effet de Mort est résolu.

Quand Emeth est détruit en même temps que d'autres créatures Mythologiques, prenez-les en compte pour calculer le nombre de dégâts à infliger.

Les dégâts sont tous infligés en une fois (un bouclier ou le Protecteur les annulera donc).

Carte 021 - Polyphème

Son effet de Mort est obligatoire. Il fonctionne avec toutes les cartes Mythologiques : sorts ou créatures.

Si votre pioche est vide l'effet ne fonctionne pas ou prend fin : vous ne mélangez pas votre défausse.

Carte 022 - Minotaure

Son effet de Mort est facultatif.

S'il n'y a plus de Labyrinthe dans la réserve, l'effet est résolu mais aucun Labyrinthe n'est placé (il n'existe que 3 cartes Labyrinthe). Si la pioche de l'adversaire est vide, le Labyrinthe devient la seule carte de sa pioche.

4 joueurs : Vous choisissez l'adversaire qui reçoit le Labyrinthe.

Carte 023 - Fenrir

Son effet de Déploiement est facultatif. Vous pouvez choisir de déclencher juste certain effets de Mort et pas d'autres, dans l'ordre de votre choix.

Carte 024 - Mutation Indicible

​​ATTTENTION : erreur de formulation sur la carte, la Monstruosité Indicible n'existe pas. Il faut lire Abomination Indicible. (C'était son nom original dans les prototypes du jeu pour la petite histoire)

 

Carte 025 - Vengeance

Son effet de Réaction permet de le jouer juste après la résolution d'un effet de Mort. Cela peut être l'effet de Mort d'une créature adverse. Les dégâts ne peuvent pas être répartis entre plusieurs créatures.

Carte 026 - Tour de Babel

Le placement et le retrait des charges sont obligatoires. Après avoir retiré les charges, infliger un dégât est facultatif.

Si beaucoup d'effets de Mort s'enchaînent il est possible pendant un même temps de jeu d'infliger plusieurs fois 1 dégât.

 
 
Cartes 027 / 028 - Naissance Démoniaque

Vous ne pourrez jouer ce sort qu'un seul fois, puisqu'il est écarté. Vous ne pouvez pas choisir d'annuler uniquement certain effets de Ralliement : ils sont TOUS annulés.

Il est possible de jouer la Naissance Démoniaque même s'il n'y a aucun effet à annuler.

Il n'est pas possible de la jouer au début du tour adverse (elle n'a pas d'effet de Réaction).

Carte 029 - La Faucheuse

Son effet de Ralliement est obligatoire. La Faucheuse subit également un dégât.

Carte 030 - Baal

Vous pouvez réaliser ses effets de Ralliement dans l'ordre de votre choix, mais ils sont tous les 2 obligatoires.

Il est possible de :

- Invoquer l'Esclave Mort-vivant puis de la sacrifier

- Sacrifier un démon pour ensuite invoquer un Esclave Mort-vivant

Carte 031 - Vampire Damné

Son effet de Ralliement est obligatoire.

Il s'agit ici de la puissance actuelle des créatures qui défendent et non leur puissance de base (donc une créature de puissance 2 ayant actuellement 1 dégât sur elle ne peut pas bloquer le Vampire Damné).

Carte 032 - Yama

Son effet de Ralliement est obligatoire.

Son effet d'Assaut est facultatif. Les dégâts ne peuvent pas être répartis entre plusieurs créatures.

Carte 033 - Incube Régénéré

Son effet de Ralliement est obligatoire.

 

Son effet Permanent le protège des dégâts : ce d'où qu'ils viennent et de toute nature. Il reste possible de le détruire directement ou de le sacrifier.

Carte 034 - Spartiate Possédé

Son effet de Ralliement est obligatoire. Si vous n'avez pas de carte en main il est forcément détruit.

Son effet d'Assaut est facultatif. Il n'est pas possible de placer plusieurs jetons Boucliers sur le Spartiate Possédé.

Carte 035 - Goguis

Piocher une carte est facultatif. Si votre pioche est vide, mélangez votre défausse normalement et piochez.

Il est possible de réaliser le Ralliement de Goguis et piocher puis de sacrifier Goguis pour l'effet de Ralliement d'un autre Démon

Carte 036 - Belzébuth

Son effet de Ralliement est obligatoire. Si vous n'avez pas de carte en main il est forcément détruit.

Son effet Permanent est obligatoire. Lorsque vous jouez Belzébuth vous ne pouvez plus jouer de carte de créature ce tour-ci (mais vous pouvez les jouer avant). Lorsque Belzébuth est détruit il redevient instantanément possible de jouer des créatures de façon illimitée.

Seules les créatures jouées (depuis la main) sont concernées par cette limite.

Carte 037 - Succube

Son effet de Ralliement est obligatoire. Si vous n'avez pas de carte en main il est forcément détruit.

Son effet d'Assaut est facultatif. Les boucliers ou une immunité aux dégâts ne protègent pas la créature, et sa puissance n'a aucune importance. La créature détruite réalise son effet de Mort.

Carte 039 - Bukavac

Il ne peut pas être utilisé pour acheter autrement qu'en tant que carte Démon. Il n'active pas la capacité de Gilgamesh (054), Achille (043), Polyphème (021), Chimère (013, 014) puisqu'il n'est de tous les clans qu'une fois en jeu.

 

Son effet de Mort est facultatif.

 
 
Carte 038 - Vers de Lave

Son effet de Mort est facultatif. Il s'agit ici de la puissance actuelle des créatures et non leur puissance de base (donc une créature de puissance 2 ayant actuellement 1 dégât sur elle peut être détruite). Les boucliers ou une immunité aux dégâts ne protègent pas la créature. La créature détruite réalise son effet de Mort.

Carte 040 - Rite de Passage / Cultiste

​Rite de Passage : Placer des charges ou retourner est obligatoire. Les créatures qui arrivent en jeu sans venir de votre main ne sont pas considérées comme jouées et n'activent donc pas le Rite de Passage. (exemple Apollyon (068) ne place pas de charge)

Cultiste : Ses effets sont obligatoires.

Cartes 041 / 042 - Mercenaire

Son effet Permanent n'est pas limité par tour.

Carte 043 - Achille

Son effet de Ralliement est facultatif et ne permet de jouer qu'une seule créature par tour. La créature  est considérée comme jouée normalement (elle déclenchera donc son effet de Déploiement). De plus il est possible d'attaquer avec cette créature puisque la phase d'attaque suit la phase de Déploiement.

Carte 044 - Hercule

Son effet d'Assaut est facultatif. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait plusieurs créatures non bloquées (une seule pille 2 quartiers). Chaque quartier pillé fait son effet de Pillage.

Cartes 045 / 046 / 047 / 048 - Hoplite

Son effet de Déploiement est facultatif. S'il n'y pas d'autre Soldat l'effet de Déploiement ne fait rien (rappel : il n'est pas possible de mettre plusieurs bouclier sur une même créature).

Cartes 049 / 050 - Assassin

Son effet de Déploiement est facultatif. S'il n'y pas d'autre Soldat l'effet de Déploiement ne fait rien.

Carte 051 - Hector

Son effet d'Assaut est obligatoire.

L'effet d'Assaut se déclenchant au tout début de la phase d'Assaut, même si tous les autres Soldats attaquants sont détruits durant la phase d'Assaut, Hector restera imbloquable ce tour-ci.

Carte 052 - Protecteur

Le Protecteur est un créature avec un effet de Réaction. Il est donc possible soit de le jouer normalement sans effet, soit quand un soldat (allié ou adverse) doit subir des dégâts pour annuler ces dégâts (Annuler des dégâts est obligatoire pour jouer le Protecteur en réaction).

Le Protecteur arrive en jeu avant la résolution de l'effet qui devait infliger les dégâts :

- Le protecteur subit des dégâts s'il est joué en réaction aux dégâts de la chute de l'Omphalos (069, 071) / de la Faucheuse (029).

- Fonctionne sur une créature ayant un bouclier (le bouclier n'est pas retiré)

Intéraction avec Gilgamesh (054) / Gardien des Âmes (053)

Carte 053 - Gardien des Âmes

Son effet d'Assaut empêche TOUS les joueurs de jouer des sorts jusqu'au début de VOTRE prochain tour. Cet effet est obligatoire et se déclenche au tout début de la phase d'Assaut, il ne sera donc pas possible de jouer Colère de Zeus (055/056) sur le Gardien des Âmes.

Si le Gardien des Âmes attaque à chaque tour l'adversaire ne peut jamais jouer de sort.

Le Protecteur (052) peut toujours être joué : ce n'est pas un sort.

Carte 054 - Gilgamesh

Piocher une carte est facultatif. Si votre pioche est vide, mélangez votre défausse normalement et piochez.

L'effet permanent ne se déclenche que si la carte est jouée depuis la main :

- Fonctionne avec Achille (043) / Protecteur (052)

- Ne fonctionne pas avec Charon (057) / Bukavac (039) / Les spartiates de la ville de Troie (090, 091, 092)

Cartes 055 / 056 - Colère de Zeus

Colère de Zeus est un sort avec un effet de Réaction. Il est donc possible soit de le jouer normalement sans effet, soit de le jouer sur une créature attaquante pour lui infliger 1 dégât. Une créature attaquante résout toujours son effet d'Assaut AVANT que vous ne puissiez jouer la Colère de Zeus.

Chimère

Cerbère

Méduse

Hydre Assaillie

Ammout

Nessus

Emeth

Polyphème

Minotaure

Fenrir

Mutation Indicible

Vengeance

Tour de Babel

013 / 014

015

016

017

018

019

020

021

022

023

024

025

026

Mythologiques

Atlantide

Océan Déchainé

Oeuf de Léda

Chrysaor

Cthulhu

Icare

Castor

Pollux

Archer

Exclus KS

074 / 076

077 / 079

080

081

082 / 084

085 / 089

090

091

092

Réserve

Labyrinthe

Pétrifié

Hydre Grandissante

Hydre de Lerne

Abomination Indicible

Esclave Mort-Vivant

Spartiate

Troupe de Spartiate

Phalange Spartiate

Chute de l'Omphalos

Mine d'Héphaïstos

Sorts de Base

069 /070

071 / 072

001 / 004

005 / 008

009 / 012

Villes

Athènes

Sparte

Troie

Démons

027 / 028

029

030

031

032

033

034

035

036

037

038

039

040

Naissance Démoniaque

La Faucheuse

Baal

Vampire Damné

Yama

Incube Régénéré

Spartiate Possédé

Goguis

Belzébuth

Succube

Vers de Lave

Bukavac

Rite de Passage

Soldats

041 / 042

043

044

045

046

047

048

049

050

051

052

053

054

Mercenaire

Achille

Hercule

Hoplite

Hoplite

Hoplite

Hoplite

Assassin

Assassin

Hector

Protecteur

Gardien des Âmes

Gilgamesh

Oracles

055 / 056

057

058

059

060

061

062

063

064

065

066

067

068

Colère de Zeus

Charon

Charybde

Tirésias

Sibylle

Haruspice

Projection Astrale

Prophète des Ombres

Bellum

Omnipotence

Omniscience

Abysse

Rituel d'Invocation

Carte 057 - Charon

Son effet de Ralliement est facultatif. Son effet ne fait rien si vous n'avez pas de créature dans votre défausse. La créature mise en jeu n'est pas considérée comme jouée.

Carte 058 - Charybde / Scylla

Charybde : Son effet de Mort est obligatoire.

Scylla : Son effet de Mort est obligatoire.

Charybde/Scylla peut être sacrifié. Néanmoins lorsque vous avez plusieurs effet de Ralliement demandant un sacrifice, vous ne pourrez pas sacrifier Charybde puis Scylla ou inversement (il ne sera possible de le sacrifier qu'une fois au cours d'une phase).

Carte 059 - Tirésias

Cela fonctionne avec les sorts Non-Oracles. Chute de l'Omphalos infligera 2 dégâts à une ou toutes les créatures. Les dégâts sont infligés en une seule fois.

Ne fonctionne qu'avec des sorts infligeant initialement des dégâts (Omniscience ne fera pas 1 dégât en plus de son effet).

Carte 060 - Sibylle

Il est donc possible que le sort ne fasse pas de dégât. Fonctionne avec les sorts joués par TOUS les joueurs.

Carte 061 - Haruspice

4 joueurs : choisissez l'adversaire.

Carte 062 - Projection Astrale

Son premier effet Permanent le protège des dégâts, ce d'où qu'ils viennent et de toute nature. Il reste possible de le détruire directement ou de le sacrifier.

Le second effet Permanent n'est pas vérifié pendant la résolution d'un autre effet. Si Charybde/Scylla est en jeu il y a toujours un oracle en jeu. Un oracle pétrifié n'est pas considérée comme étant en jeu.

Carte 063 - Prophète des Ombres

Vous pouvez piochez une fois par tour, donc 1 fois pendant votre tour et 1 fois pendant le tour de l'adversaire si vous jouez un sort avec un effet de Réaction.

Piocher une carte est facultatif. Si votre pioche est vide, mélangez votre défausse normalement et piochez.

Carte 064 - Bellum

Infliger un dégât est facultatif.

Carte 065 - Omnipotence

Omnipotence est un sort avec un effet de Réaction. Il est donc possible soit de le jouer normalement sans effet, soit de le jouer quand l'adversaire joue un sort pour annuler ses effets.

Carte 066 - Omniscience

Si l'adversaire n'a pas de carte en main il est possible de la jouer et l'Omniscience n'a pas d'effet.

Carte 067 - Abysse

Le dégât et la piocher sont obligatoires. Si votre pioche est vide, mélangez votre défausse normalement et piochez.

Carte 068 - Rituel d'Invocation / Apollyon

Rituel d'Invocation : Placer des charges ou retourner est obligatoire.

Apollyon : Son effet d'Assaut est facultatif. Si vous ne choisissez pas de créature l'adversaire peut choisir et bloquer Apollyon normalement. Si une créature est choisie, mais détruite avant de bloquer Apollyon, celui-ci sera quand même considéré comme bloqué (il ne pillera donc pas ce tour-ci). Une créature choisit pour bloquer Apollyon ne pourra pas bloquer une autre créature ce tour-ci, sauf si Apollyon est détruit (Colère de Zeus).

Cartes 069 / 070 - Chute de l'Omphalos

Ce sort n'a pas de clan.

 
Cartes 071 / 072 - Mine d'Héphaïstos

Ce sort n'a pas de clan. Vous ne pourrez jouer ce sort qu'un seul fois, puisqu'il est écarté. Ecarter une carte d'une pile Olympe est facultatif, il est donc possible de jouer le sort juste pour l'écarter.

 
Cartes 074 / 075 / 076 - Labyrinthe

Cette carte ne sert à rien. Ce n'est pas un sort. Il n'y a que 3 cartes Labyrinthe (limite matériel). Il reste possible de la défausser pour acheter, elle reste dans la défausse et sera mélangé comme les autres cartes de votre pioche.

Il est possible de l'écarter en dépensant une charge stratégie de votre cité.

 
Cartes 077 / 078 / 079 - Pétrifié

Les images sont différentes mais les 3 cartes sont identiques. Il n'y a que 3 cartes Pétrifié (limite matériel).

Le premier effet Permanent retire la présence de la créature donc aucun pré-requis du type "créature X en jeu" ne pourra être rempli par la créature pétrifiée. Les Boucliers et les dégâts restent sur la créature.

Le second effet Permanent n'est pas vérifié pendant la résolution d'un autre effet.

Carte 080 - Hydre Grandissante

Son effet Permanent l'empêche d'attaquer ou de bloquer. Il reste néanmoins possible de lui infliger des dégâts, ou de la sacrifier.

Son effet de Mort est obligatoire.

Carte 081 - Hydre De Lernbe

Son effet de Ralliement est facultatif. Il n'a aucun effet s'il n'y a aucun dégât sur l'Hydre de Lerne.

Cartes 082 / 083 / 084 - Abomination Indicible

Son effet de Mort est obligatoire.

​​ATTTENTION : erreur de formulation sur le sort Mutation Indicible, la Monstruosité Indicible n'existe pas. Il faut lire Abomination Indicible. (C'était son nom original dans les prototypes du jeu pour la petite histoire)

Cartes 085 / 086 / 087 / 088 / 089 - Esclave Mort-Vivant

Son effet d'Assaut est obligatoire et se déclenche au tout début de la phase d'Assaut, la Colère de Zeus ne fera donc jamais de dégât à l'Esclave Mort-Vivant.

Son effet de Mort est obligatoire.

Cartes 090 / 091 / 092 - Spartiate

Son effet de Mort est obligatoire.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

Moosh Games

10 bis rue des pavillons 92800 Puteaux

 

+33 (06) 71 35 43 14

®